Les astuces du vendeur

Pour bien commencer la journée ...

Arrivez à l'heure prévue sur votre Mapid' Pass de réservation. Le meilleur accueil vous sera ainsi réservé dans des conditions optimales.


Votre stand ...
Si vous vendez des objets anciens ou de collection, une bonne partie des ventes aura lieu avant 13 h. Si au contraire vous vendez des articles de la vie courante, le public plus familial de l'après-midi sera plus intéressé par vos articles.

Mettez vos objets en valeur comme dans un magasin. Groupez vos objets par thème, çà sera plus vendeur. Exposez visiblement les objets les plus intéressants comme "produit d'appel".

Si vous vendez des vêtements, un portique avec cintres est idéal : il faut les voir. Sinon utilisez une table et rangez-les par âge ou par taille. Pensez à un miroir pour l'essayage.

Réfléchissez au prix de vente à l'avance. N'hésitez pas à étiqueter certains prix qui attireront le public et augmenteront vos chances de ventes...et à mettre en valeur vos pièces spécifiques afin d'attirer le chineur.

La négociation et les ventes...

Les recettes dépendent souvent de ce que vous vendez, de l'attractivité de votre étal... et de la météo. Mettez tous les atouts de votre côté !

Souvent les clients les plus connaisseurs sont présents dès le déballage, réservez leur le meilleur accueil ...Jouez franc jeu, en cas de panne ou défaut, prévenez l'acheteur et adaptez votre prix de vente. 

Soyez patients, souriez et n'hésitez pas à animer un peu votre stand...vous trouverez le client potentiel parmi les nombreux chalands.

Soyez attentif aux prix proposés par les chineurs du matin. N'hésitez pas à faire évoluer vos prix dans la journée en fonction de l'offre et la demande, à jouer la négociation et à conclure à un prix raisonnable qui satisfera acheteur et vendeur : ça fait partie du jeu et vous établirez une transaction bénéfique pour chacun !

 

Les petits plus ...

Apportez de quoi vous installer confortablement. L'idéal est de venir à 2 afin de se relayer sur les ventes et de passer un bon moment. Prévoyez un équipement aussi bien pour le soleil que pour la pluie. Préparer des sacs ou du papier pour emballer vos ventes, les acheteurs apprécieront. N'oubliez pas la monnaie !

Si vous vendez des articles fonctionnant à piles, rassurez l'acheteur en faisant une démonstration du bon fonctionnement.

Bon à savoir : Il existe des "arrêt minute" à chaque entrée du MAPID'. Ils sont destinés à faciliter l'enlèvement des marchandises lourdes par les acheteurs...

 

Les astuces ...

Pour les meubles, objets encombrants que vous ne pouvez pas transporter, affichez des photos sur votre stand. Les demandes d'infos seront décuplées...

Le MAPID' attire entre 100 000 et 200 000 personnes...Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, gardez toujours en sécurité vos espèces et objets de valeur.

Des ventes intéressantes ont souvent lieu dans la dernière heure de brocante : restez jusqu'à 17h30 ..Vous augmenterez vos chances de dernières ventes !

Tout au long de la journée, collectez vos déchets dans différents sacs : verre, plastique, papier, carton d'un côté ...Déchets ménagers de l'autre... Le tri sélectif est actif au MAPID' !

 

Pour bien finir la journée ...

Pensez à remballer dès 17h30. 

Donnez la possibilité à vos clients ayant acheté des objets encombrants de les enlever en véhicule vers 17h45 directement sur votre étal... çà leur facilitera la tâche ! Aidez-nous à garder le MAPID' propre : des points de tri sélectif sont situés à moins de 200 mètres de votre étal. Placez vos sacs de pré-tri et cartons selon la signalétique des points d'apport. Le nettoyage de la zone de déballage débute à 18 h ! Vous nous aiderez à rendre la ville propre plus aisément en remballant à temps. 

Le staff MAPID' sera présent au complet lors du remballage.. Un sourire, un signe de la main, un échange... Tout sera bon pour que chacun reparte avec des idées positives plein la tête, alors n'hésitez pas... Et rendez-vous l'année prochaine !

 

RESERVATIONS


Téléphone : 

+33(0)6 75 68 35 79

(sauf dimanche et jour férié)

 

E-mail :

mapidreservations@gmail.com

 

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook...

Le MAPID c'est : 

-12h d'achats et de ventes

-5 000 m linéaires d'étals

-20 000 m² de surface totale

-Plus de 100 000 visiteurs

-5 000 places de parking gratuit

-Un gain pour le vendeur estimé à 10 x son apport