Les conseils aux chineurs !

Une bonne préparation à la quête de l'objet rare

L'idéal est d'arriver quand les vendeurs déballent... Pensez à la lampe de poche (le MAPID' commence à 5 h du matin !).

Connaissez la valeur des objets que vous recherchez afin de les négocier dans de bonnes conditions. Préparez billets et pièces de monnaie.
Les chèques sont difficilement acceptés (sauf pour les grosses pièces). Pensez à emporter un bon sac à dos qui vous laissera les mains libres (et quelques sacs supplémentaires).

 

L'art de la recherche et de la négociation

La meilleure méthode pour parcourir les allées : ne regardez qu'un côté à la fois, l'autre côté sera vu au retour!

Un objet vous plait, demandez le prix sans avoir peur de déranger. Vous serez surpris... Si le prix vous parait surestimé, dites le gentiment au vendeur.
Il peut être ouvert à la négociation. La brocante est un lieu de détente, soyez souriant et de bonne humeur. Le simple échange acheteur/vendeur est le bienvenu.

Respectez le vendeur, son stand et prenez soin des objets quand vous les manipulez. Tous les goûts sont dans la nature et pensez au côté sentimental des objets. Liez contact avec les vendeurs, ils sont source importante d'infos pour trouver l'objet de vos désirs ! Inspectez bien les objets que vous souhaitez acheter. Appréciez sa valeur, tentez si besoin de négocier en restant raisonnable dans l'intérêt de tous. Une bonne transaction est celle où chacun est gagnant. Si vous pensez avoir fait une bonne affaire, concluez rapidement.. Respectez toujours le vendeur, ne créez pas de tensions inutiles.. Une offre trop basse vous décrédibilisera, pourra même vexer et nuire à la négociation. Dans un souci d'éthique et si vous êtes acheteur professionnel, informez le vendeur.

Si vous n'arrivez pas à conclure sur le prix, restez courtois et respectueux. La négociation pourra peut-être reprendre un peu plus tard...

 

 

La brocante en famille...

Vous avez une grande famille ? La recherche de l'objet rare est parfois sportive; furetez alors seul le matin à la recherche de la bonne affaire... Et revenez l'après-midi en famille pour conclure éventuellement les négociations du matin si elles n'ont pas encore abouti...évitez cependant les poussettes... les allées du MAPID' semblent bien étroites l'après-midi !

 

 

RESERVATIONS


Téléphone : 

+33(0)6 75 68 35 79

(sauf dimanche et jour férié)

 

E-mail :

mapidreservations@gmail.com

 

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook...

Le MAPID c'est : 

-12h d'achats et de ventes

-5 000 m linéaires d'étals

-20 000 m² de surface totale

-Plus de 100 000 visiteurs

-5 000 places de parking gratuit

-Un gain pour le vendeur estimé à 10 x son apport