La communication de l'évènement

Le Marché Aux Puces International de Dunkerque évolue chaque année pour satisfaire au mieux ses milliers d'exposants et visiteurs...

 

-Le MAPID' crée son website dont le contenu ira crescendo : infos pratiques, dépliant de réservation imprimable, conseils exposants et visiteurs, 
coulisses du MAPID'... Le tout pour être plus proche des amis internautes de ce grand rendez-vous annuel.

 

-Le MAPID' lance sa page officielle Facebook afin de développer l'interactivité avec ses fans : pour suivre l'actualité du MAPID' en direct, jouer, gagner, et partager votre passion brocante autour de l'événement...

 

 -Le MAPID' adopte une nouvelle charte graphique plus épurée aux couleurs eurorégionales (EN, F, NL, B) dynamisant ainsi son image sur tous les supports de communication de la manifestation.

 

-Le MAPID' intensifie sa communication Eurorégionale : campagne de proximité visant les exposants et visiteurs demeurant à 1 h de trajet de Dunkerque (bassin de vie de 900 000 habitants) et campagne plus spécialisée visant le public professionnel situé jusqu'à 3 h de route de Dunkerque... Par emailing, campagnes de notoriété sur Facebook, revues et sites internet spécialisés, presse eurorégionale.

 -Le MAPID' développe une nouvelle démarche qualité visant à optimiser la satisfaction des usagers (exposants et visiteurs) : suivi personnalisé de toute demande particulière ou en cas d'absence de disponibilité d'emplacement ; entretiens directs sur les stands pour connaitre l'avis des exposants, suivi individualisé des entorses à la réglementation des ventes afin de garder l'esprit "brocante à l'ancienne" qui fait le succès de la manifestation.

 -Le MAPID' lance son nouveau projet associatif (le MAPID' est une association à but non lucratif organisant, développant et promouvant l'événement) : 

 "2014/2018, le MAPID' devient Eco-Evénement et s'engage durablement !"

  

La manifestation est plus que jamais organisée et développée en intégrant les valeurs respectueuses de l'environnement, de solidarité et de retombées positives en termes d'économie et d'image pour Dunkerque et sa région.

Ce projet permet de mettre en place cette année : une "tarification solidaire" afin d'assurer la mixité sociale et inter générationnelle des participants exposants avec des tarifs accessibles au plus grand nombre (à partir de 15 €) ;

Ainsi qu’une politique d’accessibilité et de confort pour tous notamment aux Personnes à Mobilité Réduite (pôle d'accueil individualisé place Charles Valentin, meilleure accessibilité des allées et accès visiteurs, signalétique adaptée des services aux PMR ... Accueil, WC, parkings, dépose minute...), formule de réservation spécial PMR "Handi pass" avec emplacements plus confortables et services adaptés.

 

Le MAPID' c'est aussi :

- une mise en ambiance événementielle en centre-ville de Dunkerque :

20 calicots publicitaires, 150 drapeaux/kakémonos/winflags, 70 panneaux de signalisation directionnels aux couleurs de l'événement.

- un "village des Antiquaires, Brocanteurs, Collectionneurs" riche en belles trouvailles et marchandises sélectionnées sur la place Jean Bart / rue Clemenceau de 5h30 à 17h30.



MAPID'... chaque jeudi de l'Ascension,
l'événement brocante à ne pas manquer !

RESERVATIONS


Téléphone : 

+33(0)6 75 68 35 79

(sauf dimanche et jour férié)

 

E-mail :

mapidreservations@gmail.com

 

Rejoignez-nous sur notre page officielle Facebook...

Le MAPID c'est : 

-12h d'achats et de ventes

-5 000 m linéaires d'étals

-20 000 m² de surface totale

-Plus de 100 000 visiteurs

-5 000 places de parking gratuit

-Un gain pour le vendeur estimé à 10 x son apport